TNSInfo

Informatique et communication d'entreprise

13 - juillet - 2010

La maison de retraite de Coubert nous a contacté pour changer son site flash dont les mises à jour et les évolutions s’avéraient complexes et limitées.

La Mélod’hier, nom de cette si conviviale maison de retraite, est connue pour son activité débordante qui tranche avec l’image qu’on se fait d’un tel établissement : elle intègre un théâtre, des salons, des jeux d’eaux, une politique d’animation dynamique, des sorties nombreuses, le tout animé par une équipe proche des résidents.

La maison était en travaux, entièrement redécorée à l’occasion d’un agrandissement de sa surface d’accueil. La demande concernait dés lors un rafraîchissement d’ensemble de l’image de marque ainsi qu’un site web administrable en interne.

De plus, la Mélod’hier souhaitait disposer de bornes internes permettant d’afficher les informations, les menus, les animations ou encore l’heure et le courrier.

Pour répondre à cette demande nous avons mis en place la solution pour EHPAD et maisons de retraite NetPAD qui gère en symbiose Internet et Intranet.

Internet

Le site Internet de la Mélod’hier est un site dynamique administrable par un administrateur dont les contenus sont optimisables pour le référencement. En cela, il est tout à fait classique. Ce qui est original, et propre à NetPAD, c’est qu’il offre de nombreuses fonctionnalités issues de l’Intranet.

Intranet

Toutes ces informations disponibles sur Internet sont en effet originalement saisies en interne par des usagers aux droits limités sur le système.

Des bornes réparties dans la maison offrent en permanence aux résidents des informations. Le contenu de ces bornes est entièrement configurable par l’administrateur.

La Mélod’hier ayant besoin d’un système pour gérer les prestations qu’offrent les coiffeurs aux résidents de la maison de retraite, nous avons adapté le module prestataires pour répondre à cette demande avec des résultats probants en terme de coût de production et d’intégration au système informatique.

Au final, la Mélod’hier dispose ainsi d’un système évolutif et sécurisé qui lui garantit une communication en interne et en externe pour les années à venir.

Categories: Web

500 commentaires

  1. roger dit :

    youpi je viens de decouvrir que le reve est devenu réalité!
    vite sur site!!

Commenter